Les éléments marketing à développer pour augmenter le trafic sur votre site Web

Vous vous préoccupez de votre visibilité sur le Web ? Vous voulez attirer plus de visiteurs sur votre site et vous ne savez pas par où commencer. Voici les 3 éléments à travailler si vous souhaitez mettre les chances de votre côté d’atteindre vos objectifs. Nous avons aussi ajouté une stratégie bonus si vous lisez bien jusqu’à la fin.

1. Le référencement naturel (SEO) et payant (SEM)

Pour attirer des gens sur votre site Web, il faut d’abord lui donner un peu d’amour et le faire voir à partir de publicités Web disposées stratégiquement !

Lorsque vous entendez parler de référencement naturel, pensez d’abord à l’établissement d’une certaine régularité dans vos mises à jour de contenus sur notre site Web. C’est de cette façon que Google et les autres moteurs de recherche y verront l’intérêt de le présenter dans les premiers résultats des nombreuses requêtes qu’ils reçoivent. Il y a aussi trois autres choses à travailler si vous voulez améliorer le référencement de votre site Web : le contenu, l’expérience utilisateur et la performance. Nous partageons les considérations de base pour chacun de ces concepts.

Le contenu de votre site Web

  • Utilisez des termes qui proviennent d’une recherche de mots-clés et intégrez-les à des endroits stratégiques sur votre site ;
  • Travaillez à la création de vos contenus afin qu’ils soient riches, pertinents et alignés sur votre marque. Monter des pages qui sont garnies en textes, mais avec une disposition intelligente ;
  • Optimisez vos balises métas (titres, descriptions de pages, etc.).

La performance de votre site internet

  • Demandez à des collaborateurs de mettre des liens qui réfèrent à votre site Web sur leurs sites (backlinks) ;
  • Veillez à ce que votre site Web réponde aux standards actuels en matière de sécurité.

L’expérience des utilisateurs qui visiteront votre site Web

  • Assurez-vous que votre site s’adapte bien en version mobile, que ses pages chargent rapidement, qu’il y a des liens intelligents entre vos différentes pages afin de faciliter la navigation.
  • Créez des pages avec de beaux visuels qui ont une structure claire.
  • Vérifiez qu’il n’y a pas d’erreurs (liens brisés) ou de mauvaises redirections sur votre site Web.

Le référencement payant (SEM), c’est d’utiliser de la publicité en ligne, principalement à partir de Google Ads et Facebook Ads, pour attirer de nouveaux visiteurs sur votre site Web.

La publicité à partir de Google Ads

  • Achetez des mots-clés en échange de visibilité sur les moteurs de recherche. En choisissant des mots-clés intelligents, vous allez apparaître dans les annonces qui figurent en haut des résultats de recherche.

La publicité à partir de Facebook Ads

  • Investissez un peu d’argent en publicité sur Facebook afin de cibler une audience spécifique pour vos contenus et rejoindre plus de gens qu’avec des publications traditionnelles.

2. La présence et la rigueur sur les réseaux sociaux

Avoir une belle présence sur les réseaux sociaux, c’est devenu un incontournable et c’est un moyen vraiment efficace d’atteindre et de créer des liens avec la clientèle que l’on souhaite rejoindre. Il faut bien définir cette fameuse clientèle cible afin de maximiser nos choix et nos actions sur les réseaux sociaux. La règle est assez simple pour faire le lien entre votre site Web et les médias sociaux : plus vous aurez d’abonnés engagés sur vos plateformes sociales, plus vous aurez des visiteurs sur votre site Web. Pour atteindre cet objectif, il faut savoir user de créativité, avoir des paramètres définis et une stratégie bien montée.

3. L’envoi d’infolettres

Faire l’acquisition de trafic sur votre site Web passe également par des campagnes de courriels marketing. Il s’agit d’un moyen fiable de rappeler à votre clientèle de venir sur votre site Web dans le but de profiter de certaines promotions ou de découvrir vos nouveautés. C’est un levier de la fidélisation de vos clients si vous leur envoyez des messages qui correspondent à leurs préférences. Il ne faut toutefois pas oublier d’inclure, à vos infolettres, des « call to action » intéressants qui mènent vers votre site Web si vous souhaitez les attirer là.

Parlons un peu plus de rédaction Web

Derrière les leviers ci-haut mentionnés, il doit y avoir une rédaction intelligente qui s’inspire des meilleures pratiques du Web. Elle doit prendre forme à travers ce que vos clients aiment afin de leur proposer du contenu de qualité en lien avec les bons mots-clés.

La rédaction Web s’est véritablement l’alliée privilégiée de votre référencement naturel. Elle permet de développer des billets de blogue et d’autres contenus variés destinés à votre site Web en s’inspirant des requêtes les plus fréquentes de vos clients. Elle se bâtie sur votre identité de marque et aide à la faire connaître par les mots choisis et le ton employé.

La maîtrise des techniques d’écriture SEO vous positionne comme un expert dans votre secteur lorsqu’elle vous aide à répondre aux questions de vos clients. Elle travaille en subtilité pour d’abord les sensibiliser, elle s’intensifie ensuite pour les informer, puis elle les engage et les convertit. Elle joue donc un rôle de premier plan dans la réalisation de votre parcours client.

Ce dernier conseil, s’ajoute à nos autres astuces SEO pour élargir la base de sa clientèle grâce à un site bien référencé d’un article précédent.

Nous déposons, ici, quelques réalisations pour lesquelles nous avons fait de la rédaction Web qui a donné pas mal de suites positives.

Piscines Ste-Anne

Source nettoyage

Multi Groupe Raposo

Il est important de souligner que toutes ces techniques évoluent constamment. Elles vous demanderont donc de demeurer à l’affût des tendances si vous souhaitez continuer à ce qu’elles génèrent des résultats. Nous vous invitons donc à continuer à nous lire si vous souhaitez en apprendre plus sur les meilleures pratiques en marketing numérique et, même, traditionnel!

Vous avez de la difficulté à avoir de la Suite dans les idées?
Appelez notre agence qui n’en est pas une : 📞 514 433-4440
Demandez une évaluation sans frais : @ www.suitebstrategie.com

Partager:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn