Élargir la base de sa clientèle grâce à un site Web bien référencé : nos astuces SEO

Votre site Web est-il vraiment actuel ? Vous permet-il de joindre les clients tant convoités ? Voici quelques astuces qui vous aideront à vous assurer que votre site Web vous aide vraiment à tirer votre épingle du jeu face à vos compétiteurs.

Le SEO en quelques mots

Parlons un peu d’optimisation de contenus Web souvent appelée SEO référant au terme anglais Search Engine Optimization. En quoi consiste ce concept ? Il s’agit de travailler sur votre site Web afin que ce dernier se positionne avantageusement dans les résultats des moteurs de recherche tels que Google, Yahoo, Bing, etc. Quand certains éléments entourant la conception de votre site Web sont bien faits, ce dernier se voit attribué une pertinence élevée auprès des scans / robots de Google, il apparait ainsi dans les meilleurs résultats de recherche lorsqu’un visiteur effectue une requête pour trouver l’information et il est donc visité plus souvent. Il vous permet ainsi de recevoir plus de demandes d’information pertinentes, de générer plus de ventes en ligne, bref, de convertir adéquatement un visiteur/prospect en acheteur/client !

Quelques astuces pour améliorer votre référencement naturel

Il n’y a rien de plus désagréable que d’avoir investi temps et argent à la conception d’un beau site Web qui ne rapporte pas les résultats souhaités. Prenez connaissance de ces quelques trucs qui pourraient vous éviter de vivre cette situation ennuyeuse.

ASTUCE #1: Avoir un design de site Web efficace en version mobile

Saviez-vous que plus de 50% du trafic sur le Web s’effectue à partir d’appareils mobiles ? Il est donc impératif d’accorder une attention particulière au design en version mobile de votre site Web.

De plus, les moteurs de recherche analysent dorénavant la version mobile de votre site Web en premier. Ce dernier doit donc être complètement « responsive », c’est-à-dire qu’il doit être adapté aux utilisateurs de téléphones intelligents ou de tablettes afin que ceux-ci puissent y naviguer aisément. Il faut ainsi bien penser aux titres courts des différents menus, aux formats des images, à la longueur des contenus partagés, etc.

L’accessibilité de votre site Web aux utilisateurs de mobiles est un aspect incontournable qui vous permet de faire briller votre entreprise sur le Web grâce au référencement.

Voyez quelques-uns de nos projets Web qui ont connu de beaux succès :

ASTUCE #2 : Produire régulièrement du contenu de qualité

Les moteurs de recherche vont donner la priorité aux sites qui proposent des contenus riches, actuels et bien écrits. Pour ce faire, il faut se mettre dans la peau de nos clients. Que cherchent-ils ? Quels seraient, pour eux, les contenus à valeur ajoutée ? En proposant des images et textes intéressants aux visiteurs de votre site Web, ce dernier gagnera en visibilité et en crédibilité. Il faut utiliser les bonnes techniques de rédaction SEO pour arriver à cette fin.

Par ailleurs, revoir les textes de votre site Web une seule fois ne sera pas suffisant. Il faut que votre site soit vivant. Quand vous ajoutez régulièrement du contenu pertinent à votre site Web, vous montrez aux moteurs de recherche que vous en prenez soin. Vous alimentez également la curiosité de vos visiteurs afin que ces derniers prennent l’habitude de venir faire un tour sur vos pages.

Cette augmentation de trafic et d’engouement autour de vos contenus se traduit bien souvent par plus de ventes et chez Suite B, notre approche  est axée sur les résultats !

ASTUCE #3 : Choisir les bons termes ou mots-clés

Les moteurs de recherche fonctionnent avec des algorithmes précis. Lorsqu’un internaute fait une requête, il utilise certains mots pour trouver la réponse à une question ou voir les meilleurs produits pour subvenir à un besoin. Afin que votre entreprise puisse être dans les premiers résultats de ces recherches, il faut avoir fait une analyse des mots les plus pertinents à votre domaine d’activité et les avoir intégrés judicieusement à vos contenus.

C’est un art et un travail en continu. C’est là que nous pouvons vous aider à bien définir les mots à utiliser et à les positionner avantageusement dans les contenus de votre site Web.

Voyez nos autres recommandations sur : Comment sauver temps et argent lorsque vous voulez créer ou actualiser votre site Web.

ASTUCE #4 : Utiliser la localisation de votre entreprise

De nos jours, nous faisons bien souvent une recherche sur le Web avant de nous déplacer en magasin. Il faut savoir qu’un internaute sur trois effectue ce que nous appelons une recherche locale au moins une fois par semaine. La moitié de ces recherches se concluent par une visite en boutique. Il est donc essentiel que vos coordonnées soient claires et facilement accessibles pour vos clients. La proximité géographique de votre entreprise aura une grande incidence sur les clients que les moteurs de recherche vous réfèrent, et ce, même pour des entreprises de services qui n’ont pas de bureaux à proprement parler.

En ce sens, l’outil « Google My Business » est devenu un essentiel facile à orchestrer pour une entreprise. Nous avons l’ensemble des services nécessaires pour le programmer et l’optimiser pour vous.

ASTUCE #5 : Faire vivre un «wow» à vos clients

On ne le répètera jamais assez, c’est le client qui doit être au cœur de tous ces ajustements. Vous devez lui faire vivre une belle expérience où il croise votre marque. Sur un site Web, cela signifie que la navigation doit être fluide et agréable. Il doit pouvoir se rendre où il souhaite en quelques clics seulement. Il n’a pas de temps à perdre. Le temps de chargement de vos pages doit être optimal, les visuels doivent être attrayants et votre marque doit rester imprégnée dans sa tête suite à sa visite.

Investir dans l’expérience utilisateur proposée sur votre site Web est le gage de succès qui rapporte !

Laissez-nous imaginer la Suite de votre histoire avec vous.
Pour discuter de votre projet : 📞 514 433-4440
Pour une évaluation sans frais : @ www.suitebstrategie.com

Partager:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn