Conserver les accès à vos comptes doit être une priorité !

Pourquoi est-ce important de conserver les accès ou les informations à vos comptes, à votre compte Google Analytics, Facebook, et autres plateformes ? Parce que s’assurer d’être 100% propriétaire du nom de domaine de votre site Web, des informations relatives à son hébergement et des outils qui lui permettent de performer est une chose primordiale.

Plusieurs agences créent différents outils de marketing pour leurs clients comme des sites Web, des comptes de médias sociaux ou des comptes Google (Analytics, You Tube, My Business etc.) en ne les laissant pas maîtres de leurs affaires. C’est-à-dire qu’elles ne les désignent pas comme administrateurs-propriétaires ou ne leur remettent pas les informations reliées à leur propre compte et conservent les accès principaux et les mots de passe associés.

Voici quelques raisons qui motivent Suite B à laisser ses clients en pleine possession des outils marketing que nous développons pour eux.

 

Comprendre les données de vos comptes

Les données générées par vos différents outils marketing sont précieuses. Elles contribuent à vous faire prendre des décisions d’affaires éclairées et vous permettent de voir ce que vos clients recherchent, ce qui les attirent et ce qui ne les attirent pas. Vous payez pour obtenir ces informations. Mieux vaut donc investir un peu de temps afin de mieux les comprendre.

Au sein de notre agence, nous aimons que nos clients se sentent autonomes. Nous les accompagnons afin qu’ils puissent être en mesure de voir ce qui est payant pour eux. Nous n’avons d’ailleurs jamais hésité à divulguer nos trucs, par exemple lorsque nous avons partagé avec vous comment créer un site Web en sauvant temps et argent.

 

Garder un oeil sur vos comptes en tout temps. Archivez vos accès et vos mots de passe.

Avec l’approche de Suite B, ils vous seront partagés à tout moment. Ils sont à vous et vous pouvez y avoir accès. Vous avez également la propriété intellectuelle de votre nom de domaine de Site Web ce qui vous protège vis-à-vis de vos concurrents. La transparence nous tient à cœur et elle devrait être un élément essentiel dans le choix des gens avec qui vous décidez de collaborer. Nous avons entendu trop souvent des histoires d’horreur. C’est pourquoi nous avons voulu aujourd’hui partager avec vous l’importance de conserver la propriété de vos outils marketing même s’ils peuvent être gérés quotidiennement par quelqu’un d’autre.

Conserver de la flexibilité dans vos choix marketing

Il est difficile d’effectuer une transition vers un nouveau partenaire lorsque l’ancien est maître de tout ce que vous possédez et que vous ne pouvez plus compter sur sa collaboration. Mieux vaut donc bien prévoir les choses en s’assurant d’être propriétaire de tous vos comptes et des accès principaux de votre site Web depuis le début.

 

Il se peut aussi que l’agence que vous avez engagée pour la conception de votre site Web ne soit pas celle avec qui vous souhaitez poursuivre pour sa maintenance ou son développement. Si vous voulez faire équipe avec un nouveau partenaire marketing et que l’agence avec qui vous avez fait affaire initialement héberge votre site Web, possède votre nom de domaine et a les accès principaux de votre plateforme, vous serez dans une position bien inconfortable pour la Suite des choses… Nous vous accompagnons dans cette démarche si vous jugez que cette démarche vous semble complexe. Nous savons jongler avec ce genre de situation !

 

Chez Suite B, nous nous assurons que, dans tous nos projets, vous puissiez toujours conserver le pouvoir de choisir qui vous accompagnera dans vos actions marketing.

 

Avez-vous besoin d’aide avec la création d’un compte publicitaire  ?

Confiez-nous vos outils marketing en toute confiance : 📞 514 433-4440

Demandez une évaluation sans frais : @ www.suitebstrategie.com

 

Avec nous, vous verrez la différence toute de Suite.

Partager:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn